Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voisin à Tahiti
Archives
21 juillet 2008

NEW-YORK NEW-YORK !

Le passage de la douane est super long et nous on regarde l'heure, l'agent ne parle pas et c'est parti pour :

look at the cam

the left finger  (enfin l'index gauche en premier quoi ! )

et tout ça tranquillement il regarde les passeports, tamponne et nous on regarde le tapis des bagages qui est désert rien n'est sorti de l'avion, il nous reste 1h15 avant l'embarquement.

olivier part devant pour récupérer les bagages qui décidemment n'arrivent pas et l'heure tourne

moi de mon côté je cherche quelqu'un pour avoir des infos sur notre correspondance, no body ne veut faire l'effort de me comprendre sauf que j'ai compris qu'il est impossible de contacter le terminal de notre correspondance, impossible de sortir sans olivier (qui attend toujours les bagages avec les petits qui courent partout )car il faut repasser un contrôle et il faut qu'on soit tous ensemble avec le chef de famille !

Les bagages arrivent enfin (je crois que c'est les derniers qu'ils ont sorti de l'avion)

vite, vite 200kg de bagages et nous 4, 2 sacs à dos et le reste !!!

on arrive au comptoir et elle ferme l'enregistrement devant nous !!!!!! l'enregistrement ferme 1h avant l'embarquement, et l'embarquement a déjà commencé donc nous aurons pas le temps d'être dans l'avion car il faut prendre un train pour aller à l'autre terminal (l'aéroport de New-York est grand)

et là tout s'accélère (comme dirait notre ami christophe dromard), panique, nous n'avons pas d'avion !!

nous sommes fatigués, chargés et dégoutés!

nous allons au comptoir Air France pour hurler !!!! Bien sûr un accueil hyper chaleureux (boutade !), avec une américaine à qui je demande si quelqu'un parle français car là l'humeur n'est plus à faire du zelle en parlant anglais.réponse : vous êtes aux états-unis donc il faut parler anglais!! sympa quoi

au bout de 30 min une canadienne est enfin arrivée pour parler en français et "régler" mon problème enfin déjà le comprendre !

Elle reconnait que c'est une erreur du prestataire qui a vendu les billets donc c'est à eux à rectifier (encore heureux !)

hic il n'y a pas d'avion avant 2 jours, bien sûr la joie nous emporte (ironie vous avez bien compris) !

Nous sommes donc logés aux frais d'Air France à l'hôtel pendant 2 jours mais nous nous débrouillons avec nos bagages et nos enfants pour aller à l'hôtel; cela fait 3H30 que nous sommes à l'aéroport.

les petits n'en peuvent plus, il sont assis en équilibre sur les bagages posés sur les chariots, et c'est parti pour la traversée du terminal jusqu'à l'ascenseur, cherche le train qu'il faut prendre pour aller à l'hôtel, trouve la station où il faut s'arrêter pour enfin trouver l'arrêt de la navette de l'hôtel où au moins 30 personnes l'attendent devant nous !! elle arrive tout le monde nous pousse avec nos marmots et notre chargement donc on attend la prochaine (quand il n'y aura plus personne nous pourrons la prendre)

Nous sommes enfin dans cette maudite navette avec un monsieur portugais charmant qui nous aident à tout monter.

arrivés à l'hôtel toujours personne parlant la langue de molière !

on se débrouille comme on peut et le portugais demande à la dame de l'accueil le numéro de notre room pour nous aider à monter les bagages mais pas de souci il y a un bagagiste !!

merci à ce monsieur haïtien qui nous a été d'un grand secours !( je précise haïtien car grâce à son origine il parlait français)

Repas (c'est pas terrible!)et dodo pour tout le monde car plus de piles pour personne!!

le lendemain, décidés à faire quelque chose de notre journée on se renseigne pour aller au parc zoologique dans le bronx(c'est là où a été tourné madagascar de pixar), toujours en anglais évidemment !

voyant que notre anglais était plus que simple les charmants taxis devant l'hôtel n'ont rien trouvé de mieux que d'essayer de nous rouler question prix de la course pour aller au zoo (payer l'aller et le retour de suite et c'est le même chauffeur qui revient vous chercher etc etc etc,pour au bout du compte nous voyant hésiter, modifier le prix mais toujours à tout payer d'avance)

étant refroidi par tout ça et l'honnêteté débordante de ces gens nous sommes restés à l'hôtel de peur de se retrouver dans le bronx, sans taxi . Tant mieux car 1h après, fort orage !

le 23 juillet départ pour tahiti à 15H30 sur la compagnie Air tahiti Nui et c'est reparti pour l'enregistrement des bagages avec le billet fait à la main par Air france .Bien sûr la galère continue : c'est un billet Air France et non  Air tahiti Nui donc le monsieur ne comprend pas ce qu'on fait là, il ne parle pas français bien sûr, et je recommence toute l'explication, je commence à saturer mais on arrive à nos fins!

pese les bagages(ceux pour la soute), récupère pour les poser au scanner, passe le contrôle avec les sacs à dos à vider et cette fois pieds nus même les petits ! et là c'est le drame il faut que teiva pose sa sucette et son doudou dans le bac pour les passer au scanner, on ne sait jamais !! teiva ne veut pas les poser et ne veut pas passer sous le portique en les laissant, donc roulade par terre, cris, et tout et tout et les américains qui nous doublaient car on prenait trop de temps.

fouille de mon sac à main car suspect au scanner, un truc en forme de grenade apparemment (et ça continue encore et encore ....)

tout le monde est passé on est dans l'avion !

suspens, l'aventure n'est pas finie.

Il y a eu un cyclone sur le texas et tous les avions sont déroutés vers New-York ! Nous avons la 15ème place pour décoller nous annonce le commandant de bord au bout de 30 min d'attente déjà !

décollage avec 2h de retard, heureusement les petits ont été sages.

vol avec turbulences régulières mais sans encombres

arrivée à 2h du matin à Tahiti

heureusement nous étions attendus ouf! mais avant, fouille de la douane de tahiti car quand on vient s'installer nous avons droit à une franchise de déménagement à condition de n'avoir que du matériel datant de plus de 6 mois. ils nous ont vu arriver avec notre chargement donc obligé de passer à l'inspection des valises, montrer les factures de tout matériel informatique et électronique pour qu'ils relèvent les numéros de série. maintenant tout se que nous achèterons en dehors de tahiti nous serons taxés !

accueil avec collier de fleurs par notre hôte à qui on dit merci pour son aide

maintenant dodo dans un vrai lit et demain (enfin dans quelques heures)début des festivités pour l'installation.

Publicité
Commentaires
A
le voyage fut en effet plein de rebondissements! Je vois en tout cas que tu te débrouilles plutôt bien avec ce blog! Je te conseille juste d'inverser le sens si tu as envie c'est à dire de mettre le dernier messages que tu postes en premier, comme ca la première chose que l'on peut lire sont les dernières nouvelles.-->Paramètres-Options d'affichage- Le plus récent en premier! Et quel honneur d'etre la première à faire un commentaire!^^ bisous
Publicité