je suis rentré à l'école le 11 août.

Le 1er jour s'est très bien passé, maman m'a accompagné dans ma classe et elle est partie travailler, je n'ai même pas pleuré !

je suis dans une école catholique qui s'appelle l'école de la mission.

elle est à 5min à pied de la résidence.

elle est grande : la cour est très grande et il y a beaucoup de jeux. il y a 1 classe de toute petite section, 2 de petite section, 3 classes de moyenne section et 3 de grande section et après c'est le primaire qui est en bas par rapport à nous parce qu'il y a 2 entrées.

Ma maîtresse s'appelle RAIANA, elle est tahitienne. Elle est très gentille et très douce.

Nous sommes 29 élèves : des tahitiens et des popas comme moi.

Je travaille le Lundi, Mardi et Jeudi de 7H15 à 11H30 et 12H40 à 15H, je mange à la cantine et je me repose car je ne veux pas dormir !

le Mercredi et le Vendredi de 7H15 à 11H et je vais à la garderie avec teiva, je mange là-bas mais pas avec lui car je suis dans le groupe des scolaires !

A l'école j'ai amené ma brosse à dent car on se lave les dents après le repas de la cantine et j'ai aussi mon pousse-mousse pour me laver les mains.

Le matin quand j'arrive dans la classe je retourne l'étiquette que j'ai fait avec mon prénom, ça veut dire que je suis présent et je vais m'installer sur le banc.

Je fais parti du groupe des rouges, je suis au fond, à gauche dans la classe, on est 4 groupes pour les activités.

Tous les jours maîtresse me donne un comprimé de fluor pour que mes dents soient fortes !

Maîtresse nous a parlé de "maman marie", la maman de jésus et j'ai appris le signe de la croix que j'ai fait devant sa statue qu'il y a dans la cour et une petite dans la classe. C'était le 14 août car le 15 août c'est sa fête, on n'a pas école ce jour-là !

Le lundi je n'ai pas eu classe non plus car l'archevêque de Tahiti est mort !

Je suis allé à la messe de la rentrée avec maman et teiva car papa travaillait, nous n'avons pas été très gentils pendant la messe car c'était long et je n'ai pas compris pourquoi jésus n'est pas venu !

Je connais l'alphabet par coeur.

J'ai fabriqué une couronne en papier.

pour les autres activités, je ne me rappelle plus !

Je me plais à l'école.