Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voisin à Tahiti
Archives
28 septembre 2008

il faut savoir qu'ici pas de liaison entre les mots pour faire les phrases (le, la, à , de etc ...)

JE NOTE DU TAHITIEN EN FRANCAIS !

MAEVA     BIENVENUE

IA ORANA   BONJOUR

NANA      AUREVOIR

MAURURU    MERCI

MAITAI       CA VA BIEN

MA'A       REPAS

TA MA'A MAITAI     BON APPETIT

POPA     LES BLANCS ( tous les européens sont concernés, ça veut dire "peau qui brûle")

TINTO    CHINOIS

FRANI   FRANCAIS

TAOTE       MEDECIN

TAOTE FATOTO    ANESTHESISTE

FATOTO      DORMIR

FAITOITO    BONNE CHANCE, BON COURAGE

FENUA    TERRE, PAYS

FARE    MAISON

E  OUI

AITA   NON

OTI    FINIT

OE  OE    FROID ( pas sûre de l'écriture donc je modifirai si c'est faux)

Publicité
Commentaires
S
que de belles photos qui nous font rêver.Vous avez vraiment l'air heureux après toutes vos péripéties.<br /> Il y a juste une chose qui m'intrigue: où est le maillot en noix de coco,Madame Voisin,on aimerait bien te voir en photo avec ( j'ai vu le chapeau de paille)!<br /> Gros bisous à vous à bientôt
J
Que de belles photos et vous nous emblez épanouis !La photos de vous quatre au coucher du soleil est superbe ,la nage avec les baleines donne envie et votre environnement donne des envies d'évasoin!!!!<br /> Gros bisous à vous quatres.Mamy Dromard .
M
bon on va essayer de s'en rappeler pour le mois de Mai ...
Publicité