Ce week-end nous sommes partis à mooréa pour un week-end bringue, comme on dit ici, organisé par un chirurgien de l'hôpital sur son terrain et des collègues tahitiens, des bringueurs de renom!!!

Au programme 2 randonnées au choix pour ceux qui voulaient :

la traversière qui, comme son nom l'indique,

traverse l'île en 5h environ de marche à travers la nature, et

la moa puta (la montagne percée) qui est au centre de l'île, c'est le cratère de l'ancien volcan pour une durée quasi identique mais qui demande une bonne condition physique car la montée est raide (on monte jusqu'à 900 m) et des parties sont à la force des bras pour finir en rappel dans le cratère et revenir !

Olivier a fait la traversière, en 5h30, apparemment sympa mais fatigant car ils sont partis avec 1h30 de retard donc ils ont marché sous un soleil de plomb ! (on rappelle que nous sommes en saison chaude donc le soleil crame bien !)

Moi, maman oblige, suis restée avec mes loulous à l'hôtel où nous avons loué un bungalow. Sympa aussi ils ont joué dans le sable, dans le jardin de l'hôtel et on fait la sieste car levés depuis 5h30 du mat pour prendre le premier ferry ! Moi bouquin sur la terrasse vue lagon, tranquille, le pied quoi !!!

Nous avons fait voiture ballée à 16h pour récupérer les randonneurs fatigués (olivier notamment et des enfants la plupart épuisés sur les derniers kilomètres sur la route)

17h30 apéro pendant la cuisson des 4 veaux à la broche !

Repas au bord de l'eau au son du yukulele et autres instruments, les vacances quoi, ah non nous c'est un week-end pardon, on habite là (ahahaha)!

Les petits dans le sable et la terre et tout, tout et tout je n'ai pas tout regardé !! (mamie ce n'est pas grave maintenant je les ai lavés et ils vont toujours bien !!!hihi bisou mam) . Ils se sont éclatés !!

Dodo minuit pour nous et les tahitiens on ne sait pas, ils récupèrent très vite, c'est l'entrainement !

Dimanche petit-déj sur la terrasse, teiva a dormi jusqu'à 9h30 ! Puis départ pour passer la journée à l'intercontinental pour voir les dauphins et profiter du luxe ! avant on passe chez jean-pierre(le chir qui nous a invité) pour récupérer des trucs à nous.

c'est 10h30 et 3 bateaux partent se balader, pierre (un chir ortho qui a un bateau) nous propose de venir avec lui donc on profite et nous voilà partis naviguer avec les petits loups impressionnés (1er vrai tour de bateau pour eux, bateau à moteur donc on va vite et ça bouge, ça claque sur les vagues), teiva n'est pas alèse au départ puis après on s'habitue, je pense que les larmes n'étaient pas loin ! yoni fait le grand mais n'est pas très fier non plus !

On s'encre dans le lagon et séance de plouf dans l'eau au milieu de l'eau turquoise (oui, oui gruissan est loin pour nous, ça c'est la polynésie !)

Les petits voient les poissons même sans masque et yoni est émerveillé! teiva est un peu moins courageux, je pense que les bords de quelque chose (comme la piscine) lui manquaient pour s'accrocher au cas où !

Retour vers 12h30, avec cochon grillé et taro au repas toujours avec les yukulele (je ne sais pas si ils les ont lachés depuis la veille) toujours le yukulele et la hinano (bière locale) pas loin.

Reprise du ferry à 15h30, les petits fatigués mais contents et nous aussi !

arrivée vite douche avec séance des ongles à la brosse, repas et dodo car tout le monde est carpette !!

enfin pour résumé un Week-end pourri comme on peut passer un dimanche pluvieux à narbonne fin octobre !!!

dure la vie, vue comme ça, vous ne trouvez pas  !!!!

Si ! un inconvénient les moustiques étaient aussi invités !!( enfin ils se sont invités)