Un copain de la salsa, greg, est plongeur dans l'armée de l'air, pas dans les cuisines dans l'eau, et pratique beaucoup de sports nautiques. Il nous a proposé de donner un cours de Wake-board(comme le snow-board mais sur l'eau tracté par un bateau), puis journée promenade bateau avec visite aux dauphins pour les petits, plongée pour carole et greg ( notre nouvelle copine que vous voyez régulièrement sur les photos, les enfants l'adorent) nous ce sera la prochaine fois il faut qu'on passe notre niveau 1, snorkelling.

Départ à 7h30 du petit port de la base aérienne où on lui permet de prendre le bateau même le week-end (que c'est dur l'armée, hihihi). Chargement du matériel de wake, des sacs avec masques, tuba, et palmes (ça y est on est équipé comme des pros) et un truc super important, la glacière avec le ravitaillement (coca, jus d'ananas, eau, hinano et punch, quelques trucs à manger quand même !)

Et c'est parti sur le lagon pour le wake, il faut une eau bien calme pour novice !

Olivier se lance en premier ! Quelques chutes pour les premières sorties de l'eau mais il arrive a sortir de l'eau à partir de la barre rigide d'apprentissage. Donc passage à la vitesse supérieure, traction par la corde à l'arrière du bateau : c'est presque ça mais il faut d'autres cours ! (aie,aie,aie je crois que ce ne sera pas le tamure qu'il va apprendre mais du wake et c'est plus cher !!!)

Carole se lance à son tour malgré son appréhension importante : spectaculaire sortie de l'eau presque du premier coup mais le vent s'est levé donc on arrête car ce n'est plus possible, la prochaine fois.

Cap à la pointe des pêcheurs pour voir des dauphins en espérant qu'ils soient au rendez-vous. Super, plein de bancs, les enfants sont ravis mais désolé pour les photos, ils n'ont pas voulu posé devant l'appareil photo !

Direction le site de plongée La source. C'est appelé comme ça car de l'eau douce remonte des fonds à cet endroit au milieu du lagon, elle ne se mélange pas de suite à l'eau salée donc on voit comme une tache d'huile sur la surface. Greg et carole ont plongé à 49 m (et oui c'est pas des rigolos !), nous on a essayé le snorkelling mais teiva a eu peur d'aller dans l'eau donc chacun son tour dans l'eau et l'autre sur le bateau avec les enfants. Yoni s'est jeté sans problème dans l'eau avec ses brassards ! Olivier a eu la chance de voir un requin dormeur posé sur le sable au fond (15m) avec une eau limpide on voit très profond rien qu'avec le masque et tuba ! Moi il était parti donc je me suis contentée des poissons de toutes les couleurs ! Au fond nos plongeurs ont vu une tortue, des requins à pointe blanche et des milliers de poissons bien sûr !

On repart pour aller manger sur un banc de sable, au milieu du lagon, où on a pied ! et là, eau turquoise,punch ananas-papaye dans l'eau et pic-nic sur le bateau !! dur, dur ! Je vous rappelle que nous sommes le 23 novembre (il fait -12° à annecy au même moment)!

snorkelling après le repas. Cours de palmage et de plongée avec tuba (on bloque la respiration et on fait le canard !! facile !) nage au dessus de 2 épaves (un bateau et un avion) et encore de la chance pour olivier qui voit une tortue à 6m de profond.

Retour au port à 16H30, rouge écarlate pour tout le monde, et séance de nettoyage du bateau, pouf, en excursion super chère on ne nettoie pas le bateau mais là oui!

Tout le monde est ravi de la journée et teiva s'est endormi dès qu'il a été assis dans la voiture (il s'était aussi endormi sur le bateau !)

PS : j'ai fait les commentaires dans l'album bringue à mooréa