Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voisin à Tahiti
Archives
19 octobre 2009

AUTRE ATELIER DU LUNDI : RANDO LA FAUTAUA

Mon planning m'a encore permis de me glisser dans un "atelier du  lundi". Au programme LA RANDONNEE DE LA FAUTAUA. Cela fait plusieurs fois qu'on nous en parle donc c'est l'occasion pour voir si on peut la faire avec les enfants. C'est parti pour 5h de marche aller/retour pour arriver jusqu'aux vasques qui donnent naissance à une grande cascade que nous verrons d'abord de loin sur le chemin de la randonnée. Un temps splendide pour se promener dans la nature. 45 min de plat dans la verdure pour arriver à un embranchement où nous prendrons à gauche sur le petit pont pour faire la "rando du fort"fort=forteresse pas le plus fort . Le chemin est abrupt pendant presque 1H15 d'accord un plateau et quelques petits endroits un peu moins raides. Du belvédère nous apercevons la cascade en face ! Elle paraît très loin encore mais nous décidons de continuer sur l'insistance motivation communicative de Emma.

rando_filles___la_fautaua

Bonne résolution car après 30min de plus et une descente avec corde nous arrivons dans un paysage magnifique, des vasques d'eau avec des toboggans naturels. Attention la dernière vasque donne la cascade à pic !!! Les filles s'en donnent à coeur joie dans les toboggans, moi je resterai camérawoman et oui moi je suis raisonnable hihi trouillarde oui

rando_filles___la_fautaua1

Pic-nic au bord de ses joyaux naturels et il est l'heure de redescendre car nous avosn des enfants à récupérer ! Enfin avant de redescendre nous reprendrons la corde pour remonter sur le chemin de rando. Ce sera ensuite de la descente en n'en plus finir et oui il fallait redescendre tout ce que nous avions monté !!

rando_filles___la_fautaua2

Le coeur de Tahiti est vraiment magnifique.

Publicité
Commentaires
M
et oui on est sportive nous!!!!<br /> en tout cas encore félicitations pour ton endurance plus de 4hde gym très très tonique ça décoiffe, vivement l'année prochaine <br /> bises à toute la famille<br /> marie
E
Quelques ampoules... non ??? et des courbatures ?
M
ET bien, bravo , tu deviens sportive .............. la corde et tout çà ne rigole pas ... sûrement un bon bain de pieds le soir ...
Publicité