Aujourd'hui direction le club TOP DIVE pour une plongée côte ouest avec Sandrine j'adore plonger avec elle, elle partage à fond sa passion. Le site s'appelle la Vallée Blanche, il est connu pour sa quantité de requins car lieu de sharks-feedings réguliers malheureusement, mais il ne faut pas se leurer sans ça on en verrait beaucoup moins. En tout cas pas de nourrissage en notre présence car ni Sandrine, ni moi sommes pour. Les requins sont quand même présents dès notre arrivée, plusieurs "pointe noire" tournent autour du bateau ! Maintenant le tout sera d'oser se mettre dans l'eau avec qu'eux car sous l'eau et en surface l'effet n'est pas le même, en tout cas pour moi.

Allez c'est parti, on s'équipe et bascule arrière dans le bleu de l'océan. Un petit coup d'oeil sous l'eau avant de descendre dans les bas fonds, nos amis les requins sont bien au rendez-vous !

Descente tranquille et promenade dans le grand bleu pendant 35 min plus court que d'habitude car je suis partie avec moins d'air et j'ai consommé plus au début de la plongée du fait de ma concentration sur mes oreilles qui m'ont embétée à la dernière plongée. Ce n'est pas bien grave car j'en ai pris plein les mirettes quand même. Profondeur maxi 23,9 m. Plongée pleine de sensations avec la présence de plusieurs sortes de requins pointe noire, gris et le must : un requin citron de 3-4m d'après Sandrine car sous l'eau c'est encore difficile pour moi d'évaluer la longueur même si je vois bien qu'il est ENORME !

plong_e_la_vall_e_blanche_31220092

Aussi un superbe banc de carangues nous a accompagné, une murène a joué à me passer dessous dans les coraux grrrr..., perroquets, balistes titans (je rappelle que ceux ne sont pas mes amis suite à une morsure justement sur ce site, d'ailleurs)et pleins d'autres dont je ne connais pas leurs noms.

plong_e_la_vall_e_blanche_31220091

plong_e_la_vall_e_blanche_3122009

Du coup comme je suis assez fière de mes photos,pour ceux qu'ils veulent j'ai fait un album (look sur la colonne de gauche)