Comme chaque année, et dans toutes les écoles, c'est le moment de la kermesse de fin d'année. Les répétitions pour les enfants ont commencé depuis le mois de février, vous comprenez l'importance de l'évènement ici. Tous plus beaux les uns que les autres, ils rentrent en piste devant tous les parents transformés en reporter pour immortaliser les pas de danse de leurs chérubins. Cette année en plus de la danse il y a eu pas mal de chants.

Après un réveil à 6H15 enfin pour nous car les enfants ont ouvert les yeux bien plus tôt,sympa pour un début de week-end, nous partons, en tenue, direction l'école, le rendez-vous est, comme tous les matins, donné à 7H15 dans la classe.

kermesse_la_mission_2010_SP_SG

Pour les enfants préparation dans les classes et pour les parents foire d'empoignes pour se frayer une place dans les tribunes (j'ai laissé cette partie à olivier car moi être reporter, pas pouvoir tout faire)

kermesse_la_mission_2010_SP_SG1

kermesse_la_mission_2010_SP_SG5

Après un chant d'accueil et la traditionnelle prière faite par une soeur représentant la tutelle de l'école nous pouvons commencer les festivités.

Les petits entrent sur le terrain pour leur prestation. Nous sommes très fiers de Teiva qui est un des seuls à faire la chorégraphie (taper dans les mains et faire des vagues) tout en discutant avec son copain Raphaël pendant toute la chanson, je ne sais pas de qui il tient (pas de com sur cette phrase merci !!!). il enchaine avec un pauti (tamuré) mais j'avoue il devait se sentir un peu seul, bravo mon fils, tu ne t'es pas démonté !!!

kermesse_la_mission_2010_SP_SG2

kermesse_la_mission_2010_SP_SG3

Notre Yoni arrive après les SM, beaucoup plus timide que Teiva et surtout hyper stressé qu'une erreur se glisse dans sa chorégraphie. Que neni, il a tout bien fait. Le pauti en 2eme partie était un peu timide mais ce n'est pas grave, il était très beau quand même.

kermesse_la_mission_2010_SP_SG4

Les classes se succèdent toutes en couleur, en musique tradi, disco, dans le "move" ou même néo-zélandaise. Démonstration de Tai-shi pour les plus grands.

kermesse_la_mission_2010_SP_SG6

Après le spectacle tous les stands et manèges sont pris d'assaut, un stand très prisé : le ma'a car même à 9H30 on mange des brochettes de coeur de veau et des frites entre autre à Tahiti. Nous, ce sera boissons et un tour de manège car 10H départ pour le cours de poney de Yoni, c'est un marathon ce samedi. La matinée se finira à Mac Do et sieste pour tout le monde.