Comme beaucoup de monde le sait nous sommes rentrés en métropôle pour la première fois cette année,2 ans après avoir donné les clés de notre maison à des locataires on aurait dû plutôt les jeter, vendus les choses qui nous appartenaient et qui ne nous appartenaient pas d'ailleurs, entreposés celles que nous avons souhaitées garder au cas où, ou pour plus tard, ou que sais-je encore, à ce sujet merci aux personnes diverses qui nous servent de garde-meuble car nous savons que nous sommes envahissants !! Et le meilleur,2 ans après avoir pris la décision de vous abandonner toutes et tous, famille et amis, pour vivre une nouvelle expérience de vie au soleil. Sachez que la décision a été très difficile à prendre et je pense que maintenant les gens l'ont comprise, elle n'a rien à voir avec l'amour qu'on vous porte car vous êtes tous présents dans notre coeur. Ceci étant dit, et oui toujours autant bavarde,c'est parti pour le récit de 4500 km en 1 mois ! Commençant bien sûr par nos galères de départ : en résumé, grêve de 3 pompiers de l'aéroport de Tahiti et plus aucun vol internationnal ne peut opérer. Bilan de la plaisanterie : 4 jours de perdus, 4 jours de location de voiture payée pour rien, de la déprime, des pleurs et tout... Enfin nous avons quand même réussi à partir mais c'est dans ces moments-là qu'on se rend compte de la vie insulaire ! Si ça pète il y a qu'une issue et si elle est bloquée ...Bref c'est juste pour rassurer la famille. Le voyage s'est bien passé on va pas se plaindre on pleurait pour y être dans cet avion.

LE_VOL

Donc 1ère étape : Chez Maman et Papa qui sont venus nous accueillir avec Simon, notre petit cousin, à l'aéroport de lyon.

Olivier prendra son premier Picon bière qui sera le début d'une sacrée lignée et une bonne andouillette lyonnaise, on a bien sûr immortalisé le moment en paparazzi motivé que je suis au bout de je ne sais pas combien de temps de voyage

L_ARRIVEE

Premier jour, un peu sonnés par le décalage horaire et par le froid, nous avons commencé le marathon emplettes qui durera pendant 1 mois mais pour des affaires chaudes, au secours donnez nous des pantalons, pulls, moonboots et bonnets d'accord j'exagère, on a pris que des chaussures de randos, parkas et quelques trucs pour passer l'hiver au mois de juin, ok ok j'arrête il ne fait que 15° il ne faut pas exagérer !!

CHEZ_PAPI_ET_MAMIE2

Le lendemain c'est Cousinade à Cuvat, entendez par là réunion de cousins savoyards ! ravis de tous les voir avec les petits cousins, cousines qui ont grandit eux aussi et les grands cousins qui ont ... non je ne le dirais pas ! En tout cas belle journée, gros bisous à vous tous et merci d'être venus nous voir. Je n'oublie pas les petits suisses non plus.

P1060641

CHEZ_PAPI_ET_MAMIE

Les petits se sont même baignés, merci papi et mamie pour la piscine chauffée pas assez à mon goût mais après il y aura des requins donc mamie ne voudra plus y aller.

CHEZ_PAPI_ET_MAMIE1

Nous continuerons Dimanche avec la fête des pères au resto le Belvédère à Anneçy.

CHEZ_PAPI_ET_MAMIE3

Restaurant super sympa, une vue magnifique sur le lac, un repas exquis et un accueil chaleureux, merci papi et mamie, encore.

CHEZ_PAPI_ET_MAMIE4

Après tant de chaleur dans ce restaurant nous sommes allés nous oxygéner, 2 min montre en main pour papi qui a cru finir en glaçon en haut du Semnoz. 6° au mois de juin je pense que le livre des records aurait pu se déplacer ! Malgré ce froid saisissant les enfants ils sont fous ont voulu aller marcher, le demi-tour a été rapide !

P1060716

P1060714

On continue pour une journée Parc des Oiseaux, non loin de Lyon. Nous avons assisté aux repas des rapaces et cloturé cette journée par un spectacle plein de couleurs et de voltiges de quoi ?... d'oiseaux pardi.

CHEZ_PAPI_ET_MAMIE5

Une autre sortie animalière, cette fois c'est marmottes, chamois, mouflons, daims et autres cervidés dans le parc de Merlet, dans la commune des houches,dans la vallée de Chamonix. Le parc est face au Mont-Blanc, avec de nombreux glaciers,ainsi que l'Aiguille du Midi. Bonne promenade en pleine nature, c'est bon quand on vient de Tahiti car nous ne voyons pas souvent ce genre de paysage !!!

CHEZ_PAPI_ET_MAMIE6

CHEZ_PAPI_ET_MAMIE7

P1060813

Sortie citadine pour nous le mercredi car mamie a une réunion Tupperware, et oui il y en a qui bosse quand nous on est en vadrouille. Magasins à gogo, centre commercial , rues piétonnes, re centre commercial,on profite de voir des magasins, des habits sympas, un bon carpaccio de boeuf au Bistrot Romain enfin bon il était meilleur il y a 2 ans.

CHEZ_PAPI_ET_MAMIE8

Papi et mamie nous ont quand même rejoints après manger pour profiter de la journée de l'olympisme organisée sur les bords du lac car Hourra, ANNECY reste dans les 3 dernières villes candidates pour les jeux olympiques de 2018. La journée est donc aux couleurs des anneaux olympiques, sports en démonstration, les enfants pourront même faire du ski de fond sur tapis. Le soir c'est concert avec tenez-vous bien : RAPHAËL, LOUIS BERTIGNAC et PAUL PERSONNE, entre autres et un magnifique feu d'artifice. Les sportifs comme Edgar Grospiron, Luc Alphand, Gwendal Peisera sont présents fêter l'évènement.

CHEZ_PAPI_ET_MAMIE9

Teiva s'endormira pendant le concert, un peu long et surtout très mauvaise sono, mais  il nous fera promettre de le réveiller pour le feu d'artifice.

La petite semaine chez papi et mamie est déjà terminée, cap sur le centre de la France pour aller voir mamie Josette, tonton Xavier et tatie Aurélie.