Après 5 bonnes heures de route vers le centre de la France, nous sommes arrivés dans la Haute-Vienne, département très vert et où les vaches sont plus nombreuses que les habitants !!! Mamie Josette, tonton-parrain Xavier comme dit Teiva et tatie Aurélie nous attendaient de pieds fermes.

Les enfants se sont régalés dans les champs à faire le foin, monter dans les tracteurs, jouer dans le foin et surtout être scotchés à tonton-parrain. Pour nous c'était vérification des cartons, on prend, on ne prend pas finalement on prend. Les valises vides commencent à se remplir et les enfants retrouveront des anciens jouets qu'ils voudront aussi emporter.

clic, clic, pour bien voir !!

LA_FORESTERIE_TONTON_XAVIER_AURELIE_ET_MAMIE_JOSETTE

LA_FORESTERIE_TONTON_XAVIER_AURELIE_ET_MAMIE_JOSETTE1

17h c'est l'heure de faire téter les petits veaux qui restent dans l'étable. Ils n'ont le droit de boire que du lait, ce sera leur seule nourriture jusqu'à leur sort ultime, couic ! Les enfants font rentrer les vaches, leurs donnent des céréales concassées pour favoriser une bonne lactation et regardent de manière admirative Xavier gérer son troupeau, ça rentre, ça sort, il faut suivre.

En même temps il faut réparer le "rouballeur" (ça sert à faire les bottes de foin) car ça a cassé avant la fin du travail, zut, Xavier est "émali" en patois de là-bas, conprenez énervé .

LA_FORESTERIE_TONTON_XAVIER_AURELIE_ET_MAMIE_JOSETTE2

Avec tout ça le barbecue improvisé à la Foresterie, lieu de la ferme et maintenant d'habitation des tourtereaux, se fera à 22h, il a fallu tenir le feu allumé par mon chéri 2h avant !!! heureusement qu'aurélie et les enfants m'approvisionnaient en bois régulièrement.

Nous apprendrons lors de cette soirée l'excellente nouvelle de la demande en mariage faite par Xavier à sa dulcinée. Donc la suite sera l'année prochaine mais malheureusement sans nous car après avoir retourner le "comment faire" un millier de fois, il est impossible d'avoir un tel budget deux années de suite. En espérant que les futurs mariés le comprendront.

Le lendemain nous sommes le 26 juin et c'est HAPPY BIRTHDAY TO OLIVIER !

35 ans et toutes ses dents !! il vieillit mon mari.

Petite sortie shopping entre belles-soeurs, dernières bottes pour tonton et petite surprise ... les vaches se sont échappées donc Olivier, Mamie et les enfants se font un plaisir d'aller les récupérer.

Mamie nous offre le resto, belles rigolades. Merci à tonton et tatie pour l'ensemble "sport".

P1060947

La journée se termine avec bien sûr, les vaches et retour chez mamie pour le repas.

Nous repartons déjà le Dimanche, ce fut très court mais nous avons un planning de ministres peut-être pire qu'eux d'ailleurs. Cap sur Saumos, à côté de bordeaux, après avoir chercher pendant 1 heure la carte bancaire qui avait disparu.