Cela fait depuis le mois de mai que je n'ai pas plongé. Donc il est temps que je m'y remette, Sandrine me prend sous son aile pour aller plonger côte Est, dans un club réservé en principe aux militaires, mais j'y vais comme invitée alors ... L'accueil n'est pas du tout chaleureux ni commercial, l'esprit militaire "exagéré" est présent, tout pour me mettre en condition sans stress ... No panic, Sandrine est là ainsi que son binome Patrick, un gars super sympa et avec un niveau de plongée identique à celui de Sandrine,niveau 4, donc je suis bien accompagnée. Je prépare mon matériel en leur faisant vérifier car il faut savoir que dans les clubs commerciaux donc pas associatifs l'équipement est prêt quand tu arrives avec ton nom dessus, la prestation n'est pas la même mais du coup je ne me fais pas confiance sur le montage, je ne l'ai pas fait depuis un moment. Tout est bon , finalement je ne suis pas si nulle donc c'est parti. Nous partons faire une plongée qu'on appelle dérivante, cela veut dire qu'on sort un parachute, le bateau le repère et vient nous récupérer à l'endroit où nous sommes, dans la baie de Matavai en face de chez nous.

En descendant nous repérons des déchets de poissons sur du corail, les petits poissons s'en donnent à coeur joie. Puis, cela fait 7 min que nous sommes sous l'eau, en train d'admirer ces petits poissons quand Patrick se retourne et  nous fait comme signe : un aileron sur la tête et fait des rayures sur son bras. Nous avons tous très bien compris de qui il parlait !!! un REQUIN TIGRE était à 8, 10 m de nous. Il fait environ 3m50 et nous distinguons très bien ses rayures, je reste zen, blottie avec mes 3 collègues de plongée, beaucoup plus aguerris que moi, jusqu'à ce que le requin se tourne face à nous. Sandrine a attrappé ma main pour me rassurer, dommage pour elle car je l'a lui ai broyé. Mon coeur s'est mis à battre la chamade et ma respiration lui donnait la mesure !!! Cette énorme bestiole a une tête énorme pardon j'ai déjà dit énorme et se dirige vers nous jusqu'à faire un petit pas de danse et disparaitre dans les profondeurs. Pour moi il est temps de dire à ma respiration de se remettre sur le rythme d'un slow et pour mon coeur de la mettre en veilleuse, ce n'est pas un requin qui va me faire peur tout de même !!! Nous avons continuer la plongée, vu un napoléon, un gros bec de canne qui est en photo, un poisson coffre, des perches maories, des ature (je ne connais pas le nom français), et une tortue, bien sûr pleins d'autres poissons. Une plongée riche en poissons et en émotions.

PLONGEE_ARUE

Pour le bouquet final, au retour sur le bateau, une baleine et son baleineau nous ont fait le plaisir d'être dans la baie, pas de saut mais rien que leur présence était super.

Petit truc le requin tigre est sur une photo mais il est trop loin et très mal cadré, je ne comprends vraiment pas pourquoi, la prochaine je lui demanderai de poser.

celle-là ce n'est pas la mienne c'est juste pour vous montrer à quoi ça ressemble

requin_tigre_galeocerdo_cuvier_02