Cette année, Yoni découvre les joies d'être en CP, aussi bien au niveau apprentissage,comportement en classe aïe mais aussi au niveau sportif.

Dès l'élémentaire les enfants font un cross dans leur école puis selon le classement ils participent au cross inter-école. Certains enfants se préparent très durs pour être les meilleurs. Depuis la rentrée, 3 fois par semaine, Yoni s'est entrainé à faire des tours et des tours pour apprendre l'endurance et courir vite. Le cross s'est déroulé le mardi, donc, le dimanche, nous sommes allés, en famille, faire le parcours pour que notre loulou repère le trajet et prenne confiance. Yoni avait peur de finir dernier !!! Donc nous l'avons rassuré en lui montrant d'abord qu'il était capable de finir la course et qu'en plus il courrait très bien. Il y a plusieurs parcours selon les classes des enfants et même un trajet pour les adultes.

cross_yoni_CP_2010_36EME

La journée a commencé par un échauffement général puis les classes se préparent, du CP au CM2, et les filles d'abord à chaque fois, pour finir par les adultes.

cross_yoni_CP_2010_36EME1

Petit cafouillage au départ des CP garçons, chutes sur la ligne et bien sûr notre Yoni était de la partie ! Vite debout il est reparti et a donné le meilleur de lui-même d'après lui.

cross_yoni_CP_2010_36EME2

Il se classera 36ème sur 68, nous trouvons ça plutôt pas mal.

Olivier a profité pour mitrailler les enfants de nos amis, de vrais athlètes.

cross_yoni_CP_2010_36EME3

Vous remarquerez une maman très courageuse qui a fait le parcours adulte et avant elle avait suivi ses 2 filles, quelle pêche !!! Classée 3ème ou 4ème. Félicitations à Marie-Luce puis à tous les enfants qui se sont surpassés. Belle journée pour eux.

Les 10 premiers de chaque catégorie dont Margaux, Clémence, Théo, Evan feront le cross inter-école, pour Yoni se sera peut-être une prochaine fois.