Yoni a une sortie "découverte des produits locaux" au marché ce vendredi. La participation des parents est demandé pour l'encadrement et mon Yoni souhaite que je sois présente, chance pour lui je travaille de nuit ce soir-là donc dispo la journée.

Chaque encadrant a 3 ou 4 enfants à gérer. Une feuille de route est donnée, chaque groupe est responsable d'un étal et doit rapporter les informations le concernant. Notre groupe, Yoni, Kirsten, Mareva et Myron, a eu "la pâtisserie", pas simple au marché !!!

Les enfants doivent poser des questions aux marchands pour connaitre le nom des produits, la provenance, la fabrication.

Nous partons à pied de l'école et les enfants doivent observer le trajet, maîtresse prend des photos pour travailler dessus au retour.

visite_du_march__avec_la_classe_de_yoni__CP_11_2010

Puis dispersion des groupes dans le marché vers leur étal pour récupérer les informations. Les Mamas sont accueillantes mais les enfants sont timides, il faut donc les aider un peu car les tahitiens ne sont pas bavards non plus alors on pouvait attendre longtemps.

Pour nous, la Pâtisserie est fermée mais il y a quand même 2 stands avec des gâteaux locaux. On discute avec la Mama puis en lui disant aurevoir celle-ci offre un gâteau au chocolat aux enfants, maururu Mama, les enfants sont ravis. On profite du temps qu'il reste pour voir les autres étals et j'essaie de leur faire goûter quelques fruits mais les marchands n'ont pas été très généreux !

visite_du_march__avec_la_classe_de_yoni__CP_11_20101

C'est déjà l'heure de repartir, à pied, un peu long pour certains enfants, puis retour dans la classe. On reprend le comportement d'un élève studieux et les parents s'éclipsent. Matinée très agréable.

Ceux seront les seuls revenus avec quelque chose, la classe a eu un joli goûter. Yoni et Mareva en ont même amené au directeur de l'école !