Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voisin à Tahiti
Archives
25 novembre 2010

LES TOURDUMONDISTES SONT ARRIVES A LEUR ETAPE POLYNESIENNE

Depuis le début de l'année nous communiquons par le biais de blogs interposés avec la famille Fourcade qui avait comme projet de faire le tour du monde en 14 mois. C'est chose faite, ils sont partis au mois de Juin pour faire un périple hors du commun. Ils ont commencé par l'Amérique Latine puis au bout de 5 mois de langue hispanique, ils sont arrivés sur le Fenua. Nous avons la chance de les accueillir chez nous, nous sommes obligés de dire ça car ils lisent le blog alors chut, pendant leur séjour sur Tahiti. Donc c'est à 1h du mat que nos invités ont mis les pieds sur le sol polynésien, qui pour eux était une étape très attendue, ahhh le mythe de Tahiti !!

C'est avec joie que j'ai fait connaissance avec cette famille très sympa, Carole, Fabien, et les enfants Mathilde, Louis et Paul.

P1080140

Cette joyeuse famille nous a en plus gâté ! Les enfants ont eu chacun une flûte de Bolivie et nous avons eu aussi des confitures de Patagonie argentine, alors ça, c'est la classe !!! Merci beaucoup pour cette délicate attention.

les_fourcade5

Dès le lendemain matin nous sommes partis faire une balade dans la vallée de la Papenoo, côte Est de Tahiti, avec Sylvain, un de mes collègues, ainsi que Smail, content de se joindre à nous. Les Tahitiens minimisent toujours la difficulté des choses donc pour Sylvain c'était une promenade de santé or pour nous ce fut une randonnée éprouvante !!

Avant tout, nous avons fait découvrir à nos invités ce qu'était un marae (lieu culte) avec les explications de notre Tahitien préféré et amoureux de son île.

les_fourcade

Puis nous sommes allés dans le parc naturel de la Tefaaiti, dans lequel nous avons traversé 9 guets, oui d'accord l'eau était un peu haute par moment et il y avait plus que les chaussures de mouillées. L'aisance de Sylvain a traversé dans l'eau sans glisser nous a laissé une certaine amertume, pourquoi lui y arrive et pas nous, grrr.

Les enfants notamment Paul qui a 6 ans nous a bluffé par sa pêche, il était toujours devant avec Sylvain.

La rando a été super sympa  avec une baignade bien sûr dans les cascades, et un saut dans la dernière où nous avons mangé. Fabien et Louis ont suivi Sylvain mais nous, les filles, Paul et Smail, sommes restés raisonnables (tu parles c'était juste la trouille !).

A notre retour à la maison ils ont fait la connaissance d'Olivier (et oui il travaillait!) et les enfants ont fait connaissance entre eux. Les petits Fourcados ne feront pas long feu, le dodo est vite nécessaire.

Les 2 jours suivants ils visiteront Tahiti sans nous, et oui nous travaillons, nous à Tahiti, on n'est pas en vacances !! Il y aura quand même une soirée aux roulottes.

Jeudi est déjà arrivé et nous devons les amener au quai de l'Hawaiki Nui, le bateau cargo qui les conduit à Bora.

les_fourcade1

Nous avons profité de l'occasion pour admirer le travail énorme des dockers pour le rangement au millimètre dans la cale du bateau.

les_fourcade2

les_fourcade3

Carole nous a fait un remake de Titanic sur le pont, mais je vous rassure ça s'arrête là car ils sont arrivés à bon port, celui de Bora !!

les_fourcade4

Nous sommes un peu triste car nous nous sommes attachés à eux rapidement. Teiva a pleuré à chaudes larmes, mais ils vont revenir !!

Pendant ce temps allez visiter leur blog car il est super intéressant http://detoursdhorizons.over-blog.com

Publicité
Commentaires
E
Je suis contente de vous voir tous réunis et heureux... Je vous envie quelque part, c'est bizarre hein ? Encore merci pour cette web sans images ahahaha c'était de vous parler et de vous écouter... enfin j'ai surtout parlé :-) Biz<br /> Nana
L
Bonjour , <br /> <br /> C'est formidable d'avoir heberger cette famille qui voyage au bout du monde .<br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> Laurence
Publicité