Nous sommes en fin d'année et il est l'heure de faire le bilan.

La NATATION :

Yoni a fait 3 compétitions dans l'année. Il a eu à chaque fois une médaille mais simplement de participation car on ne peut pas dire que Yoni soit un poisson (pourtant c'est son signe astro !). Quelque peu découragé, il n'a pas spécialement persévéré. L'essentiel étant de se débrouiller et d'être à l'aise dans l'eau, il ne veut pas retenter l'expérience à la prochaine rentrée. Tanpis le rêve d'avoir un Alain Bernard à la maison s'est envolé !!

Teiva, lui, a fait une compet en étant le plus jeune des compétiteurs. Il était content de lui et nous aussi car il a réussi à faire ses 25m. On n'a jamais dit qu'il serait le plus rapide mais le principal est d'arriver au bout (le lièvre et la tortue , vous connaissez ?). Pour lui non plus, l'eau n'est pas sa passion, donc nous allons quitter définitivement le bord des piscines.

Le JUDO :

Rappelez-vous Teiva a démarré le judo en septembre. Nous avions dit "non" à Yoni qui voulait faire comme son frère. Après être harcelés tous les mardi et jeudi par les profs du club pour mettre Yoni, nous avons fini par céder ( juste parce qu'ils nous ont promis une médaille olympique bientôt !!).

Les garçons ont donc fait une très bonne année.

Pour la remise des grades les parents ont eu l'honneur de faire cours avec leurs enfants. Très bonne initiative cher prof ! un très bon moment passé avec les loulous.

PASSAGE DE GRADE JUIN 2011

PASSAGE DE GRADE JUIN 20111

Teiva avait eu ses premières barrettes au mois de décembre. C'est avec la ceinture 1 liseré jaune qu'il finit l'année avec les félicitations de Benjamin.

PASSAGE DE GRADE JUIN 20112

Yoni reçoit quand à lui la ceinture 2 liserés, car il est plus grand.

Ils sont très fiers tous les 2, et nous aussi, que d'émotions !

PASSAGE DE GRADE JUIN 20113

 

L'EQUITATION

Depuis ses 6 ans, Yoni a voulu tenter l'équitation. Il s'en est pris de passion et donc a bien progressé cette année. Il a une bien belle allure de cavalier et se débrouille de mieux en mieux pour s'occuper des poneys. Lors des cours, il maîtrise bien les exercices demandés, le pas, le trot levé, le galop et même les sauts d'obstacle. Il y eu 3 chutes dans l'année, sans gravité, et surtout qui n'ont pas entrainé une appréhension, remise en selle aussitôt.

 Il finit l'année en beauté en ayant réussi son passage du Galop 1 avec 19/20 à la théorie (un bon morceau à apprendre pour mon p'tit bout) et 15/20 en pratique. Et là, tanpis si on passe pour des prétentieux, mais on n'est pas peu fier !! IL EST TROP FORT MON FILS ..... 

P1070524