Les Voisin à Tahiti

20 décembre 2010

PASSAGE DE GRADE AU JUDO POUR TEIVA

Teiva fait du judo depuis le début de l'année. Il est très assidu et très attentif sur le tatami. Benjamin, son prof, lui a fait passer son premier "passage de grade". Au programme il a fallu faire : le salut, une chute arrière, une immobilisation au...
14 décembre 2010

ILS SONT REPARTIS FAIRE LEUR TOUR ...

Nous avons dit aurevoir et bon voyage à nos nouveaux amis. Je ne vous cache pas que l'émotion était là car ni eux ni nous avaient envie que l'avion parte ! Nous sommes ravis d'avoir fait votre rencontre "Los Fourcados". C'est avec un grand bonheur que...
12 décembre 2010

SOIREE ENTRE ADULTES !

J'ai pris du retard dans les articles alors je termine de vous raconter le "avant noël" et, patience noël arrive !!!! Pour une fois que nous avions une grande à la maison, nous avons voulu partager avec Carole et Fabien une soirée à l'intercontinental....
11 décembre 2010

VISITE DE LA SAVONNERIE ET BALADE AUX JARDINS DE VAIPAHI

Après un bon p'tit déj nous voilà partis vers la côte ouest pour visiter la savonnerie Heiva, produit local pur !!!! On a pu voir la fabrication de savons (normal pour une savonnerie) avec des couleurs différentes selon les parfums, des formes choisies...
9 décembre 2010

LES PREPARATIFS DE NOEL A LA MAISON

Depuis le 1er décembre, jour J pour les préparatifs de noël dans la famille Voisin ( oui comme beaucoup d'autres), les enfants nous bassinent pour faire le sapin et les déco mais, d'un commun accord obtenu sous la contrainte, nous nous mettons d'accord...
28 novembre 2010

PREMIERE COMPETITION DE NATATION

Cette année les enfants font partis du club de natation "le cercle des nageurs de Polynésie". Leur prof, Christophe, leur a proposé de participer à leur première compétition. Les enfants nés après 2002 doivent faire 25m en nage libre, et une épreuve de...
25 novembre 2010

LES TOURDUMONDISTES SONT ARRIVES A LEUR ETAPE POLYNESIENNE

Depuis le début de l'année nous communiquons par le biais de blogs interposés avec la famille Fourcade qui avait comme projet de faire le tour du monde en 14 mois. C'est chose faite, ils sont partis au mois de Juin pour faire un périple hors du commun....
14 novembre 2010

UNE PATINOIRE A TAHITI

Depuis le mois d'Octobre, nous avons une patinoire installée à côté de la salle Aorai Tine Hau, qui accueille quasi tous les salons organisés sur Tahiti. Lors de la foire d'Octobre ils ont tenté l'expérience d'implanter une nouvelle attraction. Comme...
7 novembre 2010

LES CP DE L'ECOLE LA MISSION EN VISITE AU MARCHE DE PAPEETE

Yoni a une sortie "découverte des produits locaux" au marché ce vendredi. La participation des parents est demandé pour l'encadrement et mon Yoni souhaite que je sois présente, chance pour lui je travaille de nuit ce soir-là donc dispo la journée. Chaque...
3 novembre 2010

JUSTE POUR LEUR DIRE QU'ON LES AIME

Cette année, j'avais juste envie de vous montrer la place de la Toussaint en Polynésie. La tradition d'honorer les défunts est très forte et joyeuse. Les familles se retrouvent pour nettoyer, repeindre si besoin les caveaux et les recouvrent de sable...