Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voisin à Tahiti
Archives
21 juillet 2008

LE GRAND DEPART : toulouse

ia orana à tous

maintenant que je commence à avoir un peu de temps je crée le blog tant attendu apparemment,

je demanderai beaucoup d'indulgence car je démarre mon expérience de blogtrotter !collage

départ de Toulouse le 21 juillet : merci à tatie annette et à christophe de nous avoir véhiculé avec tout notre chargement pour notre grand départ.

Départ avec 9 valises de ..............23 à 25 KG chacune et 2 sacs à dos, bagages à mains de 15 kg chacun et les petits avec chacun leur sac à dos aussi

DUR DUR le démarrage ! Les embûches commencent, la machine pour emballer les sacs pour les protéger est en panne, tan pis ils partiront non protégés !

Nous sommes en excédent de bagages, merci on le savait mais c'est 150 euros, le porte-monnaie commence à se vider (je vous assure ce n'est que le début !!!)

allez, c'est l'heure des aurevoir, bisous à tatie et christophe avec quelques larmes dans les yeux mais on se retient, comme dit tatie : "on l'a choisi de partir donc on assume" (clin d'oeil tatie)

Les petits sont super excités, ils n'ont jamais pris l'avion donc expérience nouvelle !

1er contrôle des bagages à main à Toulouse : les agents nous regardent avec des yeux ronds quand les sacs à dos passent au scanner, les questions fusent : "quels sont les raisons de votre voyage, etc " et l'apothéose nous apprenons que nous pouvons être des fabriquants de bombes potentiels vu le contenu de nos bagages c'est pourquoi on nous conseille de vider nos sacs dans les bacs au contrôle à Paris et à New- York pour ne pas être mis de côté pour un contrôle minutieux !!! aaaah les Etats-Unis tout un programme !

vol sans souci jusqu'à Paris, les petits ouvrent de grands yeux dans l'oiseau de fer, chouette on mange une chocolatine dans l'avion avec du jus d'orange et les petits ont un cadeau pour s'occuper.

Publicité
Commentaires
Publicité