Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voisin à Tahiti
Archives
2 avril 2011

LA NOUVELLE-ZELANDE,ILE DU SUD. PREMIERE ! CAR IL Y AURA DES SUITES...

Vous êtes nombreux à vous impatienter pour voir la Nouvelle-Zélande version « Île du Sud ».  Donc je me lance pour vous raconter 3096 km de road trip en camping-car à travers les routes de l’île de Jade.

  1_LAKE_TEKAPO_MT_COOK

 

Nous avons atterri à Christchurch, la ville principale de l’île du sud qui, malheureusement, a eu de la publicité récemment du fait du tremblement de terre qui les a frappés le 22 février dernier. De ce fait vous comprenez bien que nous n’avons pas visité la ville qui, en premier lieu est bouclée  par l’armée puis par pudeur pour les néo-zélandais.

Dès l’arrivée, nous sommes partis sur les chapeaux de roues récupérer notre camping-car après avoir un peu galéré avec notre anglais bas de gamme à l’aéroport ok les vacances commencent bien.

Olivier au volant de notre maison roulante, c’est parti, les vacances peuvent commencer après les courses, le rangement pour maman ça c’est comme d’habitude.

1_LAKE_TEKAPO_MT_COOK1

 

Ces vacances sont des vacances « nature » donc ne vous attendez pas à voir beaucoup de villes, de shopping ou je ne sais encore d’urbain.

DIRECTION LA REGION DES LACS.

 Nous avons un temps splendide, la route est belle.

1_LAKE_TEKAPO_MT_COOK2

 

Nous nous dirigeons vers le lac Tekapo. Ce lac est le plus haut du pays situé à 710 m. Il a une belle couleur turquoise, entouré de montagnes enneigées.

  1_LAKE_TEKAPO_MT_COOK3

1_LAKE_TEKAPO_MT_COOK4

 

 DSC_0301

 

 C’est notre première étape avant de nous rendre dans le parc du mont Cook, le plus haut sommet de Nouvelle-Zélande qui culmine à 3754m.

 

Regardez avec qui nous nous sommes réveillés !! Nos amies les vaches, les enfants sont ravis !

1_LAKE_TEKAPO_MT_COOK5

 

Ce parc est reconnu patrimoine de l’humanité par l’UNESCO. Il est couvert de 70728ha de hautes montagnes, de glaciers et de vallées abruptes. C’est dans ce parc que nous décidons de commencer nos randonnées, après s’être fait klaxonner  toute la nuit par des gens qui, à priori n’ont pas apprécié notre camping sauvage, qui entre nous soit dit ne gênait personne sauf qu’on nous voyait de la route.

Le temps est  maussade ce matin mais nous prenons quand même la direction initiale, on longe le lac Pukaki, tout aussi magnifique que le précédent, et on arrive au petit village Aoraki d’où partent les randonnées et où la route s’arrête.

1_LAKE_TEKAPO_MT_COOK6

1_LAKE_TEKAPO_MT_COOK7

 

  En tant que marcheurs confirmés et entrainés pff tu parles, et prudents nous nous faisons confirmer par le centre d’information la météo et la faisabilité de la rando. « no problem, the weather is nice », comprenez « on y va » malgré le crachin et le vent froid qui règne.

1_LAKE_TEKAPO_MT_COOK8

 

Nous choisissons la rando la plus longue mais facile, « HOOKER VALLEY TRACK » . Cette rando nous amène en 3h A/R au lac terminal d’un glacier avec une vue imprenable sur le mont cook et plusieurs glaciers. Nous traversons deux ponts suspendus. Teiva a peur sur le premier, ça va mieux au second et fait exprès de les faire bouger au retour et tout seul ! On se prend de bonnes rafales de vent et ça caille !!!! Heureusement que nous avions l’équipement adéquate, les enfants ont 4 couches sur le dos, c’est dur de vivre au soleil, le froid on craint !

  1_LAKE_TEKAPO_MT_COOK9

1_LAKE_TEKAPO_MT_COOK10

 

Les enfants se sont régalés et ont marché tout le temps sans rien dire, bien au contraire. C’est qu’ils ont grandi nos loulous, nous sommes très fiers. On a mis 3H30 avec l’arrêt pic-nic !

Après un bon petit goûter au retour dans le camping-car, comme tout le monde était en forme, nous décidons de continuer par deux autres petites randos, « BLUE LAKES ET GLACIER TASMAN »

1_LAKE_TEKAPO_MT_COOK11

On redescend tranquillement vers Twizel où nous passerons la nuit en camping, j’ai déjà fait beaucoup de photos donc on doit se brancher !

Publicité
Commentaires
A
Ces premières photos de vos vacances sont magnifiques....je continue sur le prochain article!!^^
L
Contente de découvrir le début de votre escapade sur l'île du Sud, cela me rappelle de beaux souvenirs ! Mais il semblerait que vous avez eu froid... Biz
P
ça a l'air bien sympa sur ces premières photos.<br /> vivement les suivantes!
Publicité