Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voisin à Tahiti
Archives
3 avril 2011

DIRECTION DUNEDIN PAR LA REGION DES LACS

Direction côte Est, en traversant la région des lacs et surtout la Waitaki Valley qui suit la rivière du même nom et sur laquelle de nombreux barrages hydroélectriques sont installés. Ils produisent 25% de l’électricité du pays. On admire les paysages et surtout les couleurs de l’automne, car ici en Avril c’est l’automne (et oui on réfléchit on est dans l’hémisphère sud donc tout inversé par rapport à la France). Les enfants ne connaissent pas ces couleurs donc petit cours de botanique et surtout de cycle de vie des végétaux, ils sont bien ces parents quand même. Le temps se gâte, pas grave car aujourd’hui on fait pas mal de route. Quelques curiosités sont, il parait, à voir sur la route, comme les elephants rocks, formations géologiques qui ressembleraient à des pachydermes. Olivier part en éclaireur sous une pluie battante pour voir si effectivement il y a un intérêt, bof personne ne descendra et nous reprenons la route vers Oamaru.

2_REGION_DES_LACS_JUSQU_A_OAMARU

DSC_0522

 

 

Il pleut, il pleut bergère …. Et voilà ce qu’on trouve au bord d’un barrage, n’est-il pas beau ?

A Oamaru, rien d’intéressant sauf l’observation des petits manchots bleus. Ces manchots vivent en Nouvelle-Zélande et en Australie. Ils sont petits, mesurent 25 cm et ont les plumes bleues. Ils rentrent de la pêche à la tombée de la nuit et se réfugient dans leurs nids.  Pour cela, on se rend à « Oamaru blue penguin colony» qui est , en quelque sorte, un refuge qui a permis de préserver cette colonie menacée par les constructions et les prédateurs comme les chiens.  Pas de chance nous ne verrons que 2 boules de poils au fond d’une caisse, pas terrible. Il vaut mieux venir le soir apparemment.  Mais du coup le prix n’en vaut pas la chandelle comme on dit.

Nous repartons sur les hauteurs de Bushy Beach, où une colonie de manchots à œil jaune peut être observée. Malgré la pluie battante et froide nous nous aventurons sur le sentier afin de les apercevoir. On aura la chance d’en voir deux.

2_REGION_DES_LACS_JUSQU_A_OAMARU1

 

 

Puis nous continuons notre route vers Dunedin en faisant un stop à Moeraki. Sur la plage, des étonnantes formations géologiques en forme, parait-il, de carapaces de tortues. On a de la chance d’y être à marée basse pour mieux les observer, c’est rigolo. Tortues, je ne sais pas mais en tout cas bien rondes.

3_MOERAKI_BOULDERS

 

Nous avons fini la journée  à Shag point, où une colonie d’otaries est installée. Il y en a de tous les côtés. On les admire, on s’amuse, on fait un shooting jusqu’à la tombée de la nuit. On espérait pouvoir dormir sur place mais malheureusement les panneaux nous indiquent le contraire. On galèrera pour trouver un endroit donc une décision est prise, il est hors de question de se prendre la tête tous les soirs pour dormir, direction le camping  et tous les soirs malheureusement. On a trouvé que le camping sauvage était plus difficile dans l’île du sud que dans l’île du nord.

4_SHAG_POINT_OTARIES

 

 

Publicité
Commentaires
A
Ballade très sympa...en tout cas pour voir des animaux c'est parfait! un vrai Zoo en plein air!
F
Brrrr !...Fait pas chaud chez vous !!!! Mais que de belles balades ... profitez en !! Bisousss à vous tous !
E
Quelle chance pour Yoni et Teïva de découvrir de nouveaux horizons ! Cette belle ballade doit vous avoir remplis de sérénité, et oui un peu de nature çà fait du bien dans ce monde où le temps nous presse toujours ! gros bisous, la famille dromard
F
TOP de chez TOP ! Merci de nous faire partager vos vacances !<br /> Un peti pincement au coeur de voir un pays que nous aimons tant et que nous ne reverrons certainement pas . Snif !<br /> J'attends la suite avec impatience !
Publicité