Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voisin à Tahiti
Archives
4 avril 2011

DUNEDIN ET LA PENINSULE D'OTAGO

 Dunedin est la 2ème ville de l'île du Sud. Ses origines sont écossaises et les traditions écossaises sont toujours très présentes. Pour nous, aucun kilt à l'horizon, ni cornemuse. En arrivant aux abords de la ville, nous avons voulu voir d'en haut ce que ça donnait. Direction le mont Cargill qui offre un très beau panorama sur toute la région de l'Otago.

5_DUNEDIN

Nous traversons un lotissement aux maisons toutes colorées, de différentes formes, les néo-zélandais ne sont pas très conventionnels dans leur choix enfin, en tout cas, on trouve par rapport aux français. Beaucoup de maisons nous ont plu, peut-être des idées pour une prochaine construction, qui sait !

5_DUNEDIN1

 C'est la ville universitaire par excellence, plus de 18000 étudiants passent par là, ce qui représente 16% de la population de la ville. Nous nous en sommes aperçus sur place, grande université, grand campus, des résidentes étudiantes un peu partout et des terrains de rugby ! Nous avons commencé par tourner une heure pour pouvoir poser notre big maison !! Du coup garé très loin du centre ville, il a fallu marcher puis marcher et encore marcher, là les petits ont fait la grimace !

5_DUNEDIN2

 En premier on se restaure, puis visite de la ville avec ses monuments à voir. Pour que les enfants ne râlent pas trop nous avons trouvé un dylle. "On visite la ville et après on ira à la fabrique de chocolat ", ça a super bien marché !

5_DUNEDIN3

La fabrique CADBURY est situé en centre ville donc il nous a paru incontournable de faire la visite. Les enfants sont excités. Mais les explications sont toutes en anglais donc pas très simple pour nous, heureusement qu'il y a des dessins ! Après nous être coiffés de charlottes et pour Olivier de protection pour le bouc aussi (vous avez remarqué mon chéri a changé de style !) nous voilà parti dans le secret de fabrication du chocolat néo-zélandais mais chut pas de photo car c'est un secret !!

En fait, très déçus de cette visite car nous avons vu une usine vide, aucune machine en fonctionnement et personne aux manettes, on aurait pû nous prévenir ou alors ils l'ont fait et on a rien compris . Ce n'est pas grave, les enfants ont eu des chocolats et ils étaient contents c'est le principal.

5_DUNEDIN4

Allez, il est temps qu'on sorte du monde urbain, trop de monde, de bruit. On devient sauvage, en fait. Direction la péninsule d'Otago, la péninsule de Dunedin. C'est plus ce qu'on recherche, de la nature !!

La péninsule est assez longue et la route sineuse pour arriver à son extrémité. Au bout de celle-ci, on arrive au Royal Albatros Centre. Le centre propose des tours guidés en anglais bien sûr pour les observer dans leur nid. Nous arrivons à la fermeture mais pas de souci car, en fait les albatros royaux, il faut lever la tête et on les voit voler gratuitement ! Mais la dame du centre, très sympa, nous explique que, sur la plage en contre bas, il y a des manchots bleus qu'on peut voir revenir de la pêche à la tombée de la nuit. Très bien, nous les attendons. Et au bout de quelques instants, on aperçoit des petites boules de poils ou plumes plutôt revenir dans leur nid. C'est très rigolo de les voir remonter.

6_PENINSULE_D_OTAGO

Et là c'est pareil, "no camping", donc direction le seul camping de la péninsule à Portobello. Le lendemain, nous décidons de faire la ballade "the pyramids" qui conduit à Victory beach, une magnifique plage. Certes il ne fait pas très chaud mais bien couvert ça va, l'essentiel c'est qu'il fasse soleil.

6_PENINSULE_D_OTAGO1

Puis, arrivés sur la plage, déjà, on en prend plein les mirettes par la beauté du spot mais nous avons aussi l'excitation qui monte. Deux lions de mer sont sur la plage un peu plus loin. Le temps d'arriver vers eux, l'un d'entre eux nous faussera compagnie. Par contre, le deuxième a décidé que même notre présence ne lui gacherait pas sa sieste !! nous l'observons un bon moment puis Yoni récupère un poil, je vous rassure pas sur son dos mais dans le sable, pour l'observer au microscope en rentrant (cadeau d'anniversaire).

6_PENINSULE_D_OTAGO2

Après cette belle ballade et un repas super élaboré, oeuf dur et tomate croc sel,dans le camping-car, nous reprenons la route. Obligé de repasser par Dunedin pour faire le plein d'essence et le plein de nourriture car nous nous dirigeons vers le Southland, une région très peu habitée et avec pas grand chose à vrai dire, à part de magnifiques paysages. Nous avions le choix pour regagner la côte Ouest de prendre une route toute droite à l'intérieur des terres sans intérêt, soit de prendre la "scenic route" pour longer la côte et aller à la pointe la plus au Sud de la Nouvelle Zélande. Pensez bien , la famille Voisin aime la facilité donc on a choisi .... 

Publicité
Commentaires
A
Cadbury?!!...ca devait être intéressant comme visite mais je ne sais pas s'ils battent le chocolat Suisse...on dira que c'est différent! ;-)
Publicité